News - Un week-end réussit pour le MMC à Boulay

Un week-end réussit pour le MMC à Boulay

Publication le 20/06/18

Ce week-end, le Metz Mölkky Club s’est déplacé chez ses voisins de Boulay pour disputer un nouvel open. Et pour le moins qu’on puisse dire, ce week-end aura été riche en surprises.

5 équipes de Metz sont représentées à l’Open de Boulay. Le tirage au sort a fait que toutes ces équipes soient dans une poule différente. Il y avait 7 groupes de 8 équipes. Soit 7 matchs en aller-retour.
En poule A, Jo et Fabienne (Les Bâtonneux) se hissent à la troisième place avec 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Un très beau parcours pour eux.
En poule B, Christian et Pierrot (Les Mölkkyeurs) se hissent à la première place avec 5 victoires, 1 nul et 1 défaite. Sans grande surprise 😊
En poule C, David et Firat, un collègue de travail (Mölkky-wan Kenobi) se hissent à la première place également avec un beau parcours, 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Première surprise du jour. David n’y croyait pas.
En poule D, Yann et Ombeline (Thax des rails) se qualifient in extremis en étant repêchés parmi les meilleurs 5ème. Ils ont fait un parcours un peu plus modeste : 2 victoires, 3 nuls, et 2 défaites
En poule E, sans grande surprise, François et son fils Bastian (Père et Fils) se qualifient à la première place, en réussissant le beau parcours de 5 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Au terme des matchs de poule, toutes les équipes sans exceptions passent en 16ème de finale.

Et c’est là que les exploits et les surprises se créent.

En 16ème, Jo et Fabienne sortent les Mölguys 2 alors que Yann et Ombeline sortent Ryuga (Rémi et Florentin). Les trois autres équipes se qualifient aussi en 8ème.

En 8ème, l’aventure se termine pour Yann et Ombeline alors qu’ils avaient les quilles de gagne pour passer. Jo et Fabienne poursuivent leur série d’exploit en sortant Les Blairos. David et Firat se qualifient également au panache et vont en quart. Christian et Pierrot, ainsi que François et Bastian vont en quart aussi. 4 sur 5, c’est vraiment extra !

En quart de finale, la belle aventure se finit pour David et Firat qui n’auront pas réussit à briller cette fois-ci. Christian et Pierrot font tomber les bourreaux de Yann et Ombeline. François et Bastian éliminent Romain et Guillaume des Loups Argentés. Jo et Fabienne poursuivent leur folle route en éliminant une bonne équipe HopplaGueiss. 3 sur 4 pour la carré final. Au moins 2 équipes sur le podium. Et les premiers matchs fraticides qui commencent.

En demi-finale, premier match fratricide, opposant François et Bastian contre Jo et Fabienne. François et Bastian l’emportent. Le second match, Pierrot et Christian battent les tombeurs de David et Firat.

La petite finale verra la défaite au pied du podium pour Jo et Fabienne.
Et la finale verra un match Metz contre Metz, entre Christian et Pierrot et François et Bastian.
Christian et Pierrot auront finalement le dernier mot.

Les deux premières places pour Metz.
Des exploits de la part de Yann Ombeline, Jo et Fabienne, et David et Firat, un collègue novice.

Bravo à toute l’équipe de Metz pour ce brillant résultat.
Mille félicitations à l’équipe de Boulay pour nous avoir offert un tournoi agréable et convivial, sous un super soleil 😊

A très bientôt.

Prochain RDV : Christian et David seront à Troyes pour l’Open de l’Aube, organisé par la ludothèque La Girafe.