News - Trois tournois en deux semaines

MMC - Metz Molkky Club

Vous allez voir de quel bois les Dragons se chauffent.

Trois tournois en deux semaines

Publication le 29/05/14

Au MMC, les Dragons cherchent à développer leur caractéristique « infatigable » en enchaînant coup sur coup les tournois.

En l’espace de 2 semaines, des Dragons ont participé à l’Interclub, au Printemps Parisien, à la Goulven Mölkky Cup et a l'Outdoor d'Hurigny.

Tournoi du Printemps Parisien – 27 Avril 2014
Chaque année, le Baton Mouche a l’habitude d’organiser un tournoi de grande envergure pour célébrer le Printemps. Cette année, ils battent leur record : faire jouer 131 équipes sur une seule après-midi.
Parmi ces équipes, une doublette messine : Les Semis-Croustillants, et une demi-doublette messine puisqu’Amilcar y était présent, accompagné d’Antoine un amis.

Parcours d’Amilcar.
Au sein d’une poule facile, Amilcar et Antoine commencent leur journée avec des résultats mitigés. Mais les derniers matchs ne sont que des victoires. Ils finissent second de leur poule avec 5 victoires et 2 défaites. En 32ème, une doublette de Brocéliande Hermitage se trouve en face. C’est une victoire 2 manches à 1 pour Amilcar et Antoine. Mais la fatigue commence à gagner Amilcar, bien entamé par l’Interclub la veille. Malgré Antoine qui resta solide en 16è de finale, ils chutent 2 manches à 1 contre deux joueurs de qualité qui avaient auparavant éliminé Michel du Baton Mouche.
Amilcar et Antoine s’inclinent donc en 16è de finale.

Parcours des Semi-Croustillants.
Sans surprise, et sans aucune pression, les Semi-Croustillants entament une série de 4 victoires. Voyant la qualification acquise, ils laissent filer les 2 dernières manches et terminent seconds de leur poule. Retour au sérieux. Ils éliminent facilement leurs adversaires 2 manches à 0 en 32ème de finale, avant de se faire peur face à deux très bons joueurs en 16ème. David et Yann ont du serrer leur jeu pour contre-casser leurs adversaires et chopper la seconde victoire amplement méritée. En 8è de finale, les Semi-Croustillants rencontrent Kinou et Dada du Mölkk’Anjou. A 1 manche partout, il s’agit d’offrir la meilleure prestation possible. La belle fut un match âpre avec 2 bonnes équipes au coude à coude et une configuration de jeu extrêmement difficile. Un match de folie qui s’est soldée par la victoire d’Angers.
David et Yann s’inclinent donc en 8è de finale.

Goulven Mölkky Cup – 03 Mai 2014
On le sait. A Goven et aux alentours, il n’y a que des cadors. Sur place, on reconnait les équipes de Goven, de Brocéliande Hermitage, de la BAMM, de la SPAM, du BVL, et du Mölkk’Anjou. Autant dire, du lourd.
Les équipes sont séparées dans 8 poules de 5, avec 2 manches gagnantes par match. Les 4 premiers se qualifient pour les 16è de finale.
Les semi Croustillants obtiennent péniblement la 4ème place de leur poule avec 2 victoires et 2 défaites et un point average pas du tout en leur faveur. Première victoire contre Kerebel 2-0, puis victoire 2-1 contre Croatia Team (Champion du MIM 2013 avec son fils, très bien coaché !), avant d’échouer à 2 reprises 2-0 contre 2 équipes de la BAMM.
Mais la qualification est là. Laborieuse, mais bien présente. Bien que la 4ème place n’est pas souhaitable, car en 16ème, c’est un 1er de poule qu’on rencontrera.
Le hasard a fait que les semi-croustillants rencontrent en 16ème de finale Florent de la BAMM et son fils, ceux-là mêmes qui leur ont mis une raclée 2-0 en poule. Une revanche à prendre. Et c’est chose faite. Victoire 2-0 pour les Dragons.
En 8è de finale, les Dragons éliminent leurs adversaires 2-0 à nouveau.
Arrivés en quart de finale, les deux Dragons tombent face à Kinou et Seb d’Angers. La première manche a été offerte par Angers sur un plateau en or, et même avec de tels cadeaux, les dragons ont eu du mal à la gagner. La seconde manche est remportée très facilement par Angers. Et les accumulations d’erreurs de la part des Dragons leur font perdre la troisième manche.
Au final, les dragons s’inclinent en quart de finale face à Kinou (une seconde fois) et Seb. Ils décrochent la 5ème place du classement finale.

Pendant la durée du tournoi, un défi était proposé aux participants. Tir de précision à longue distance.
Pour David. Il a passé les 10 mètres avant d’échouer le 11 mètre en finale.
Pour Yann, il ne s’est pas qualifié pour la finale.

La journée s’est terminée en apothéose chez Oliv’ de Goven. Soirée Pizza devant le match de foot Rennes-Guingamp.
Nous tenons à remercier toute l’équipe de Goven pour leur accueil chaleureux !

4è Open d’Hurigny – 08 Mai 2014
Prévu au départ 2 doublettes messines, mais au final, une seule doublette s’est présentée au tournoi d’Hurigny au château.
Première partie, aucune élimination, match aller-retour. Une petite mise en jambe. Et bien qu’accrochés dès la première manche par la doublette Mölkkids 1-1, les semi-croustillants ont ensuite enchaînés les victoires. Ils finissent premiers de leur poule et s’offrent une bonne place pour la seconde partie.
La seconde partie est un match à points, poule finlandaise. Dans la même poule, Les Fils des Ages Farouches déjà donnés parmi les favoris du tournoi. Ce sont eux qui décrocheront la première place avec 179 points, suivis de très près par les Dragons 172 points. Les deux rouleaux compresseurs n’ont laissé aucune chance aux deux autres équipes qui se partagent la 3ème et 4ème avec une centaine de points.
Les dragons sont donc propulsés en 16è de finale face à une équipe qui elle a fini première des finlandaises : une doublette du Bäton Mouche. Le match aurait pu tourner au drame, mais les semi-croustillants ont su pousser à la faute leurs adversaires en les mettant au pied du mur. Et une faute de taille, puisque le Bâton Mouche entame leur 16è de finale par une défaite 50 à 0 après 3 ratés consécutifs. Le Bâton Mouche se ressaisit après une grosse faiblesse moral de David, plus très sûr de lui. La belle sera remportée par les Dragons. Victoire 2 – 1.
Les Semi-Croustillants se qualifient pour les 8è de finale, et tombent contre une équipe d’Hurigny qui vient de sortir « Pertes et Fracas », une doublette solide. Bonne ou mauvaise nouvelle ? La première manche est relativement compliquée, et les Semi-croustillants doivent dès le début passer à la défense. Mené au score de très loin, et deux défenses implacables, la doublette d’Hurigny est contrainte à laisser filer la première manche. La seconde manche est à nouveau remportée par les Dragons après une manche sans erreur. Victoire 2 – 0.
En quart de Finale, Genconnis se dressent devant eux. Deux boulistes professionnels. A vrai dire, les dragons ont été balayés en moins de 5 minutes 2 – 0. Les boulistes réussissant des carreaux sur des quilles à 12 mètres, les dragons n’ont trouvé aucune faille dans leur jeu. Ils se sont fait littéralement écraser. Défaite 2 – 0 et fin du parcours.

Ce sera au final deux boulistes (qui sont arrivé second au tournoi) qui auront réussi à couper le souffle aux dragons. Podium composé à 100% de joueurs de pétanque par ailleurs.
Les Dragons n’ont plus qu’à développer une nouvelle compétence de Parade qui leur donnerait un bonus de +50 contre les boulistes. Mais pour cela…. Il y a encore du travail !

DV.

Retour