News - Tournoi de Namurcum - Premieux feux

MMC - Metz Molkky Club

Vous allez voir de quel bois les Dragons se chauffent.

Tournoi de Namurcum - Premieux feux

Publication le 06/02/15

1er Fevrier...Première sortie tournoi de l'année pour le MMC !
Trois équipes bravent la neige et les 2h de route pour aller à Namur (Belgique) répondre à l'appel du Namurcum Molkky Club.

Le Namurcum Mölkky Club ASBL (NMC) est né l'an dernier, de la cuisse des djoueus di molkky.
On connait bien et on apprécie beaucoup les djoueus, Mike et toute sa troupe, et on voulait aussi rendre visite au NMC.
Nous voila donc partis, à trois équipes mixées et totalement inédites, avec la ferme intention de briller de mille feux.. et remporter la victoire...
Nos équipes fun-mix ont brillé, mais pas forcément comme on s'y attendait....

Des feux de détresse : Pour Yann et Christian, qui n'avaient pas trop de piles dans leur lampe torche et ont sombré totalement avec 3 nuls et 3 défaites en poule... une belle 21eme place ..sur 21. A défaut de briller, on a piqué un Phare..

Un feu de paille : Pour David et Gégé. Cette autre paire expérimentale s'est enflammée dans les poules, 3 victoires et 3 nuls..3eme place sur 21 laissant envisager de briller longtemps. Mais là aussi, pas de bois pour entretenir la flamme ! Des les 8emes, des albatros en goguette ont joué les canadairs et douché nos espoirs de victoire...éliminés 2-1

Un feu de joie : Finissons quand même sur une très bonne note, Le feu qui a le mieux brillé ce week-end est celui d'une nouvelle flamme, une nouvelle doublette récemment arrivée au MMC, constituée de Jean-Sébastien et Pierrot, qui pour leur tout premier tournoi de mölkky sont sortis des poules 4èmes sur 21 pour être sortis sans avoir à en rougir en 8ème (perfect en face).
Au dela du résultat, ils ont beaucoup appris de cette première compétition, et nous ont aussi réappris à envisager le mölkky dans une bonne humeur et un bon esprit de jeu (l'esprit mölkky) qui nous a tous fait chaud au coeur même si la flamme du dragon s'est à nouveau éteinte trop tôt.

Un jour le dragon prendra son envol et mettra le feu aux quilles...
Ce n'était pas pour cette fois... surement la prochaine.

...Next event : Angers Tournoi d'Hiver...
Avec une doublette mixte : Ombeline et Yann.

Retour