News - Tournoi de Boulay – Résultats

MMC - Metz Molkky Club

Vous allez voir de quel bois les Dragons se chauffent.

Tournoi de Boulay – Résultats

Publication le 01/07/19

9 dragons étaient ce week-end à Boulay pour leur tournoi estival et on a été servi : 33°C au thermomètre !

Nous étions 4 doublettes et demie pour jouer sous une chaleur de plomb, mais surtout s’amuser. Et pour le coup, on a formé des doublettes inédites !!

La plus inédite, c’est Marc, qui était associé avec Gégé. En fait, Marc devait joué avec Papy, mais par soucis de santé, il a du renoncer à sa participation. Gégé s’étant retrouvé seul également, on a combiné les deux pour formé l’équipe improbable.
Au terme d’une honorable performance en poule (2 victoires, 3 nuls, et 2 défaites), ils terminent 5ème de la poule, ex-aequo en terme de point avec le 4ème mais un average défavorable. A quelques points près, cela passait. En 16ème de finale consolante, ils battront une équipe des Gagottes de Voyer. Puis en 8ème de finale consolante, c’est Valérie et Fred du Mölkky Club Boulay qui gagnent. Valérie et Fred gagneront la finale de consolante. Du coup, faut pas avoir honte de s’être fait sorti par les vainqueurs de la consolante.

Autre équipe fraichement composée : Jo joue avec Francis. Ce n’est que le 3ème tournoi pour Francis, et il en demande toujours plus ! Et il progresse très vite. Dans leur groupe, ils ont réalisé le même parcours que Marc et Gégé, à savoir 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Et avec 9 points, eux, sont 3ème ! D’une poule à l’autre, tout peut arriver. En 16ème de finale ils se défont d’une équipe de mölguys. Mais en 8ème de finale, une autre équipe de mölguys vengent leur doublette et éliminent Jo et Francis sur un score honorable de 2 manches à 1.

On a quand même garder quelques doublettes classiques. Comme Jean-Sébastien avec Pierrot : une évidence presque. Dans leur groupe, ils réalisent un parcours plutôt bon, mais un peu trop de match nuls, ce qui ne les fait pas décoller en terme de points. Ils finissent 3ème de la poule, avec 10 points (2 victoires, 4 nuls, et 1 défaite). Ils battent en 16è de finale une doublette de mölguys, et une fois n’est pas coutume, une autre équipe de mölguys feront tomber la sentence en 8ème de finale, en vengeant leur doublette. Il fait pas bon de battre des mölguys…

Christian et Manon renouvelle leur duo, ils avaient brillé l’année dernière à Paris en finissant 4ème. C’était l’occasion de réitérer cette perf. Et dans leur groupe, c’était vraiment sur de bons rails. Un parcours sans accroc, avec 4 victoires, et 3 nuls. Première place avec 15 points. En 16ème de finale, ils battent les Art’quilleurs. En 8ème de finale, ils battent une équipe des mölguys. En quarts, ouf pas de mölguys. Mais c’est pas forcément mieux. Ils tombent contre Rémy et Florentin. Combat de couple. C’est finalement Florentin et Rémy qui battront Christian et Manon deux manches à une.

Autre nouvelle équipe inattendue et inédite. David fait équipe avec Manu, qui fait maintenant quelques tournois par-ci par-là. Sans se mettre de pression, ils se qualifient honorablement en étant 2eme de la poule avec 3 victoires, 2 nuls, et 2 défaites. En 16ème de Finale, ils défont Marie-Christine et Daniel de Macheren. Le parcours a faillit s’arrêter en 8ème de finale contre les Möllstars2, mais une victoire sur le fil du rasoir leur permet d’aller en quart. A ce stade, c’était déjà inespéré d’en être là. Ils tombent ensuite sur Manue des mölguys qui venaient de battre Jean-Seb et Pierrot juste avant. Les Mölguys sont passés totalement à coté de leur match, et permettent à nos deux dragons de se hisser en demi-finale… On se dit que ça va se finir à un moment, l’histoire semble trop belle. Surtout qu’ils tombent sur Florentin et Rémy qui venait de sortir Manon et Christian. Il aura fallu une troisième manche sous haute tension, et d’une légère malchance de Florentin (cette satanée 11 … qui ripe sur la 1 ) et David et Manu se qualifient sans y croire en finale. Après plusieurs minutes d’attente pour jouer la petite finale, David et Manu entame la finale. Et c’est la bérézina ! La réussite qu’ils avaient s’est subitement éteinte, et plus rien n’allait. Gérard et JB de Macheren nous battent facilement 2-0 …

On ne se plaindra tout de même pas de cette merveille seconde place !

Nous avons encore une fois apprécié venir à Boulay, le pays où il y a toujours du soleil, aussi bien en hiver mais encore plus en été. Merci pour les pistolets à eau qui nous ont rafraichit ! On en avait tous besoin. Et pis ces gens de Boulay … toujours aussi sympathique ! Merci à vous pour l’organisation.

Prochaine rencontre
Individuel à Lunéville, chez les Ours Cuivrés.

Retour