News - Open de France de Mölkky - Les résultats du MMC

MMC - Metz Molkky Club

Vous allez voir de quel bois les Dragons se chauffent.

Open de France de Mölkky - Les résultats du MMC

Publication le 03/09/13

Le 31 Août et 1er Septembre 2013, le Metz Mölkky Club a présenté 4 doublettes messines au Poiré-sur-Vie en Vendée pour le 5ème Open de France. Voici un résumé.

Lundi 26 Août
Les Semi-Croustillants (David + Yann) découvrent le terrain, et testent le rebond du sol avec un jeu de mölkky neuf, spécialement acheté pour l'occaz.

Mercredi 28 Août et Jeudi 29 Août
David, Yann et Patrice partent s'entrainer sur le terrain. Ouh les vilains !

Vendredi 30 Août
Arrivée d'Ombeline, Philippe et Christian sur place. Direction la plage. On sort un mölkky sur le sable humide et hop on joue ! C'était une catastrophe !

Samedi 31 Août
Les 4 doublettes sont sur place.
A 14h00, Amilcar et Sébastien (la team mermoz) se lancent dans la partie. Après 2 défaites, ils n'enchainent que des victoires et se qualifient pour le lendemain.
A 16h30, Les 3 autres doublettes entrent en jeu.
Les charpatchap's (Patrice et Christian) se sont promenés en claquant 6 victoires pour 1 seule défaite. Ils se qualifient avec la première place de leur poule.
Les Semi-Croustillants (David+Yann) galèrent dans leur poule, et après un résultat mitigé (4 victoires, 3 défaites) terminent difficilement à la 3ème place. Qualification acquise !
Ombeline et Philippe décrochent eux aussi leur qualification pour le lendemain grace à 4 victoires contre 3 défaites, et une 4ème place dans leur poule.
Carton plein pour les Dragons du MMC, toutes nos équipes sont qualifiées.

Dimanche 1er Septembre
Départ vers les terrains.
Sur le chemin, le téléphone sonne... ...
- Allo ? Maman ?
- Oui, y'a Philippe au camping.
- Non !? Pas possible !! On a oublié Philippe !!

Premier raté de la journée !! Demi-tour pour rechercher Philippe qu'on a oublié au camping. Quel esprit d'équipe !

Mais on est quand même arrivé à l'heure pour la seconde phase de qualification avec des matchs à la finlandaises. Seuls les points comptent.
3 équipes sur 4 se qualifient.
La Team Mermoz se qualifie sans difficulté mais en éliminant sur leur chemin Ombeline et Philippe qui étaient malheureusement dans la même poule qu'eux.
Les Charpatchap's serrent leur jeu, collent aux scores, et finissent tranquillement à la seconde place, et se qualifient aussi pour les 32è de finale.
Les Semi-Croustillants s'en sortent indemnes face à une équipe du BVL, une équipe de la BAMM et une équipe de Mölkky-Anjou, avec la première place de leur poule.

Les 32ème de finale commencent
Comme au bowling ! STRIKE ! Toutes les 3 équipes s'écroulent en même temps en 32è de finale. C'est une fin un peu sèche pour le MMC...

Le tournoi a ainsi continué sans le MMC, jusqu'à la consécration d'une doublette parisienne (Bâton Mouche) qui remporte le titre face aux Craonnais (AMC), victoire 2-0.

Le MMC ne s'avoue pas encore vaincu.
Le 07 et 08 Juin 2014, à Craon (Mayenne) aura lieu le 6ème Open de France de Mölkky. Le MMC compte bien y être, et faire sentir aux adversaires de quel bois les Dragons se chauffent !

DV.

Retour