News - Metz-Plage : Le coup d'envoi est lancé

Metz-Plage : Le coup d'envoi est lancé

Publication le 21/07/13

Le Metz Mölkky Club a débuté sur les chapeaux de roue sa longue campagne estivale de Metz-Plage, autour du plan d'eau de Metz.

Sous un soleil de plomb, abrité par quelques arbres, 33° sur le thermomètre, le MMC a commencé sa longue campagne Metz-Plage, le projet le plus ambitieux jamais lancé par le club.
Pour cette première journée, plusieurs milliers de visiteurs sur Metz-Plage sont venus profiter de ses piscines, de sa ludothèque, de son beach-volley, de son farniente à l'ombre des parasols de pailles, mais ils sont aussi venus pour se tester au lancer de mölkky.

Plusieurs dizaines de joueurs de tout âge, de toute nationalité sont donc passés par le stand mölkky, que ce soit pour jouer entre amis, pour connaître les règles, pour nous défier, ou simplement admirer ce nouveau jeu.

Nous avons également eu la visite de Mr. Dominique Gros, Maire de Metz, et de son adjoint, Mr. Thomas Scuderi, qui sont venus sur le stand mölkky symboliquement pour taper quelques quilles, sous l'oeil attentif des photographes.
Un tournoi inaugural avec les élus de Metz se tiendra au stand mölkky Samedi 27 Juillet à 15H.

Fait marquant de cette journée : Le Metz Mölkky Club tient particulièrement à remercier et à féliciter Jean-Pierre, non-voyant, qui a pu, malgré son handicap, jouer au mölkky et même gagner son match en dégommant la quille 3, grâce à nos conseils pour lui indiquer où et comment étaient placées les quilles.
Une fois encore, cette expérience enrichissante montre que le mölkky ne fait AUCUNE ségrégation. C'est pour nous tous, une grande victoire.

Dimanche 21 Juillet, le MMC entamera sous une chaleur atroce sa seconde journée de Metz-Plage. Nous espérons que d'autres moments magiques comme celui-ci se réitèrent.

Pour rappel, vous pouvez nous retrouver chaque samedi et dimanche à Metz-Plage de 14h à 19h, chaque mardi de 14h à 17h et chaque jeudi de 16h à 18h.
Venez nombreux.

DV.