News - Marly et Troyes - Résultats

Marly et Troyes - Résultats

Publication le 21/06/19

Week-end chargé au MMC. Deux tournois, un à Marly le samedi, et l’autre à Troyes le dimanche.

Voici le résumé du parcours du Metz Mölkky Club à Marly et à Troyes ce week-end

Tout d’abord, le samedi, à Marly, une petite armada de dragons ont débarqués à Marly, au premier open organisé par nos amis des Mölguys du Mölkky.

Simon et Samuel ont perdu toutes les manches, puis ils ont perdu en 8ème de Finale de la dernière chance. Sam, à 6 ans, a réussi des belles quilles tout de même !

Fabienne était de retour dans l’équipe et a joué avec Jo. Une victoire et 2 défaites, ils sont 4ème de la poule et vont alors en 16ème de consolante. Etape qu’ils ne passeront pas avec une défaite 1 manche à deux.

Manon et Manu étaient dans la même poule que Jo et Fabienne. Ils terminent 2ème de poule avec 2 victoires et 1 défaite. Ils se font ensuite éliminé en 16ème de finale de principale.

Jean-Seb et Pierrot survolent leur poule avec 4 victoires sur 4, et que des victoires 2-0 ! Malheureusement ils chutent en 16ème de finale principale 1-2

Cyril et Jérémy se qualifient en étant 2eme de leur poule avec 3 victoire et 1 défaite. Et comme à l’accoutumé, ils perdent dès la première phase éliminatoire, en 16ème de finale.

David s’associe à Francis, un nouveau membre qui ne joue au mölkky que depuis 1 mois. 4 victoires sur 4 pendant la phase de poule (Cyril et Jérémy étaient également dans la même poule). Ils poursuivent par une victoire 2-1 en 16ème contre un couple très sympathique. En 8ème de finale, ils éliminent ensuite Arnaud et JB du MCB, mais le parcours d’arrête en quarts de finale 0-2. Quarts de finale principale pour le baptème de Francis, on ne pouvait pas espérer mieux.

La meilleure perf sera pour Bastian et François. Pourtant… Ils ont commencé la journée sur une défaite 2-0 cash ! … Puis ils ont déroulé ! Avec 3 victoires et 1 défaites, ils sont deuxième de la poule et passent en 16ème de finale. Et puis c’est le festival. Victoire en 16ème, en 8ème, en quart de finale. Ils battent en demi les bourreaux de David & Francis. Et ils se retrouvent en finale face à une doublette du club de Saint Ghislain, et conclut le tournoi par une belle victoire 2-1.

Bastian et François remportent donc le premier open de la Saint Guy. François s’offre en plus le trophée du tir de précision avec un tir réussi à 14 mètres. Jackpot pour le MMC.

Ce fut un premier open très réussit pour les Mölguys qui ont su nous accueillir comme il se doit. Toujours sympathique. Pas grand-chose à redire si ce n’est qu’on reviendra l’année prochaine.

**

Mais ce n’est pas tout, le lendemain, David et Christian doivent aller à Troyes remettre le trophée de 11,5kg en jeu qu’ils avaient gagné l’année dernière.

Dans ce tournoi très familial, organisé par la ludothèque « Le Girafe », la seule doublette messine a du bataillé en une seule manche sèche contre 7 autres équipes. Malgré les ratés monumentaux de David, et une reprise de confiance de Christian, le parcours s’est soldé sur 7 victoires sur 7 matchs !

En 16ème de finale, ils battent un couple
En 8ème de finale, idem, victoire 2-0 contre deux grands gaillards assez adroits
En quarts de finale, ils battent un duo père-fille qui n’étaient pas si mauvais que ça
En demi-finale, Victoire 2-0 contre deux type très sympas, mais ils avaient pris le risque, pour faire 13 points, de faire 12 puis 1, parce qu’ils pensaient la 1 indéfendable. Mais par un habile tir, David l’avait remis la 1 dans un paquet situé à gauche de la quille.

La finale… On tombe contre Florentin et Rémy. On ne les présente plus. Le match s’annonce compliqué. On profite d’une erreur de Florentin sur une 4 de gagne (que d’habitude il ne reste jamais) pour finir sur une 9 en bâton, absolument dégueulasse, mais une quille tombée est une quille tombée.

Le Trophée n’aura pas quitté longtemps Metz.
Il revient à Metz à nouveau pour une année, et retrouvera sa place parmi les autres coupettes.

**

Bilan du week-end
2 tournois
2 premières places pour le MMC : Bastian/François à Marly et David/Christian à Troyes

Prochain RDV : Gorze
Plusieurs doublettes du MMC s’y rendront, dont une totalement inédite, avec Florian et Quentin : deux jeunes œufs de dragons qui viennent d’éclore.