News - Le MMC entame 2016 de la meilleure des manières.

MMC - Metz Molkky Club

Vous allez voir de quel bois les Dragons se chauffent.

Le MMC entame 2016 de la meilleure des manières.

Publication le 30/03/16

Les tournois ont commencé. Le Metz Mölkky Club a répondu présent à Namur et à Macheren. Et pour bien commencer l'année, Metz réalise 2 podium sur les 2 tournois.

Depuis mi-mars, le mölkky revit. L'hiver s'éloigne. Le printemps arrive... On sort les quilles.

Pour sa préparation aux prochains interclub à la mi-avril à Orléans, les dragons sont sortis de leurs tanières. Ils ont officiellement repris leurs entraînements, et ont déjà participés à 2 tournois.

Namur - 20 Mars
Le premier s'est déroulé en intérieur à Namur avec 24 doublettes.
Parmi elles, 3 doublettes de dragons.

La première doublette est composée de Florence (qui participe là à son deuxième tournoi sous les couleurs du club) avec François, tout nouveau dragon, et aussi joueur de pétanque. Le duo a très bien surpassé la poule avec 3 victoires, 2 nuls et aucune défaite. En huitième de finale, ils battent une très bonne équipe de Namur 2 manches à 1, et leur très beau parcours s'arrête en quarts de Finale face à Boulay. Pour une première, c'est là une très belle prestation qu'ils nous ont offert.

La seconde doublette est composée de Jean-Sebastien avec Pierrot. Leur poule n'est pas simple et même s'ils sortent de cette phase sans être vaincu, ils n'ont pas non plus réussit à vaincre une équipe. 5 matchs nuls sur 5. Mais ces 5 points les emmènent en huitième de finale.

Le troisième doublette est composée de Christian qui fait équipe avec David. Un bon vieux diesel, puisqu'àprès une défaite, et 4 matchs nuls, ils réussissent tout de même à se qualifier en étant 4è sur 6 ... mais c'est surtout grace au point average qu'ils décrochent cette 4ème place au détriment de l'équipe qui était 5è avec 4 points aussi... C'est donc passé à un cheveu !

Passés les huitièmes, passés les quarts, ces deux doublettes arrivent dans le carré finale.
Deux équipes de Metz face à deux équipes de Boulay ! Carré final 100% lorrain.
Hélas ce carré final aura été fatal pour les deux équipes messines
Yannas et Player de Boulay ne font qu'une bouchée de Jean-Seb et Pierrot : 2 à 0
Christian et David ont tout de même résistés allant même jusqu'à la troisième croix pour remporter une manche, mais cela n'aura pas suffit, Thierry et Brice les battent 2 à 1

Donc petite finale pour les deux équipes messines.
Et c'est Christian et David qui ressortent victorieux d'un joli match et dérochent la troisième place du tournoi.

Quand à Boulay, Yannas et Player remportent la victoire devant Thierry et Brice.

1e : Yannas et Player (Boulay)
2e : Thierry et Brice (Boulay)
3e : Christian et David (Metz)

Premier podium du MMC !


Macheren - 28 Mars
Huit jours après, direction Macheren. Nos amis du Macheren Club de Mölkky organisaient ce lundi de Pâques leur second open avec 24 équipes.
Dont 6 pour le MMC.

Avec un temps apocalyptique (Pluie, vent, terrain transformé en gadoue...)

Yann et Simon, pour leur retour sur les terrains ne débutent pas leur journée très bien. Après 2 défaites, ils réussissent tout de même à remonter la pente avec 2 nuls et 1 victoire pour la fin ... Cela n'est malheureusement pas suffisant pour se qualifier et terminent 5è de la poule sur 6.

Ombeline s'est trouvé un partenaire aléatoire. Cette fois-ci, c'était le contraire. Cela commençait bien par une belle victoire puis cela s'est au fil du temps estompé avec 2 nuls et 2 défaites. Non plus pas suffisant pour se qualifier. Elle s'arrêtera à la 5è place de la poule.

David et Florence ont réalisé un parcours moyen avec des hauts et des bas, en gagnant les matchs qui étaient à portée de victoire. Ils finissent milieu de poule : 3ème avec 2 victoires , 1 nul et 2 défaites. Mais la qualification est là, et c'est ça le plus important.

Christian et Amilcar, duo inédit au mölkky. Habitué des moteurs diesel, Christian et Amilcar commencent éxactement comme à Namur à savoir une défaite, puis que des matchs nuls. Mais l'illumination a eu lieu sur le dernier match avec une victoire inespérée et une lueur d'espoir pour la suite des évènements. Six petits points. A un point près c'était dehors. Mais la qualification est acquise. Ils sont 4è sur 6.

Marc s'est associé à Marcel (qui remplace Jean-Marie, indisponible). Et ensemble, ils se sont bien éclaté dans leur poule. Avec 2 victoires, 3 nuls ,et invaincus, ils terminent logiquement à la première place de leur poule. Et c'est la même chose pour Jean-Seb et Pierrot. Ils ont survolé leur poule avec 3 victoires, et 2 nuls, et finissent également premiers. Ce sont les deux meilleurs prestations fournies par les dragons durant la phase de qualification.

En huitième, c'est ... l'hécatombe !
Les dragons doivent se battre entre eux. Amilcar et Christian battent ainsi Marc et Marcel.
Florence et David perdent logiquement face à Pierre de Boulay et Etienne de Namur.
Et surprise du jour, Jean-Seb et Pierrot se font piégés par Zebulon et Nounours de Boulay.

Seuls rescapés de cette razzia... Amilcar et Christian.
Sauf que leurs contre-performance de la matinée est une lointaine pensée. Tout leur sourit à présent.
Ils éliminent Gégé et Vincent de Boulay 2 manches à 1 en quart
Christian obtient sa revanche face à Thierry et Brice de Boulay en demi-finale 2 manches à 1
Et en finale, c'est sur un très beau match qu'ils réussissent à battre Pierre (Boulay) et Etienne (Namur) sur un score serré de 2 manches à 1.

C'est ainsi qu'un nouveau podium est décroché par les dragons, et surtout le deuxième par Christian, l'homme fort du moment ! Et pas n'importe quelle place. La première !

1e : Amilcar et Christian (Metz)
2e : Pierre et Etienne (Boulay - Namur)
3e : Thierry et Brice (Boulay)

Tout cela semble de bonne augure à l'approche de l'interclub le 16 et 17 Avril à Orléans.

Bien sur on ne pourra pas clore cet article sans remercier :
Le Namurcum Mölkky Club et le Macheren Mölkky Club pour leur organisation respective, leur convivialité, leur accueil, leur amitiés. Ils sont toujours au top !

DV.

Retour