News - Le MMC dresse son bilan de 2014

Le MMC dresse son bilan de 2014

Publication le 02/01/15

2014 c'est fini. A cette occasion, le MMC souhaite à tous les mölkkääthää et leur famille une excellente année 2015, une bonne santé, et beaucoup de trophées. A cette occasion, revivons l'année du MMC.

Bien sur, si on demande "mais qu'est-ce qu'il s'est passé de vraiment marquant au MMC en 2014?", tout le monde répondra "mais c'est l'organisation du Premier Open de Lorraine de Mölkky"
Evidemment, le projet phare de 2014 s'est déroulé à merveille sur le site de l'Esplanade de Metz, en plein coeur de la ville, avec 72 équipes venues de toute la France. Le podium entièrement lorrain grace à un doublé du nouveau club lorrain de Macheren qui réalise pour leur première sortie officielle la 1ère et la 3ème place du tournoi. Encore félicitations à eux.

2014, ça a été aussi l'occasion d'accueillir des nouveaux membres.
Parmi ces nouveaux membres, on peut citer Miguel. Il nous a découvert lors de Metz-Plage cette année et nous connaissait juste de vue, puisque notre terrain d'entraînement se situe juste en face de chez lui. Piqué par la guêpe "mölkky", il est devenu accro !
Le MMC forme également ses jeunes. Des futures star du mölkky. Florentin et Lucie font désormais partie de l'effectif.

2014, ca a été aussi la reconduite de démonstrations et d'initiation au mölkky dans la région.
Nous sommes donc retourné pour la seconde fois au Festival du Jeu & Cie d'Epinal (dans les Vosges) où notre défi était de faire jouer encore plus de monde. Nous avons mis 1 terrain supplémentaire par rapport à l'année dernière, et un trophée a été mis en jeu et fut remporté par Manu, un brillant joueur.
Nous avons également retrouvé notre terrain de Metz-Plage pendant lequel nous avons fait jouer des centaines de plagistes venus profiter du bon temps lors d'un voyage dans la région. Encore une fois, nous remercions la ville de nous aider à réaliser tous nos projets.
Nous avons aussi fait une petite démonstration lors de la fête du village de Lorry-lès-Metz.

2014 a aussi été marqué par un grand nombre de participation aux tournois partout en France.
Le MMC a donc été présent dans 13 compétitions, soit 5 de plus que l'an passé.
Avec des hauts mais aussi des bas, le MMC a su répondre présent à chaque fois. Parmi les meilleurs résultats, on retiendra :
- La confirmation de notre 7ème place dans le classement des clubs lors de l'Interclub.
- La brillante 4ème place de Gérald et Florentin lors de l'Open de Namur en Belgique, après s'être incliné 2-1 face au Mölkk'Anjou.
- Le premier 8è de finale réalisé pendant un Open de France, on le doit aux Semi-Croustillants (David + Yann)
- La 3è coupe du club, pour la seconde place de la consolante à Hurigny Indoor, obtenu par Patrice et David. Patrice est donc le joueur ayant ramené 2 coupes au club, comme Christian.
- Le quart de final de Gérald lors des Masters Individuels de Mölkky à Angers avec une défaite 3 à 2 contre Cédric Mahot alors qu'il menait les 2 premières manches.

2014, c'était tout ça !

L'heure des bonnes résolutions approche.
Pour 2015, nous continuerons nos efforts pour participer à un maximum de tournoi. Nous avons le désir le reconduire à minima Epinal et Metz-Plage. Dans toutes nos têtes, il y a aussi l'organisation du 2è Open de Lorraine qui se voudra encore plus grand que le premier.
Et plein d'autres projets mineurs.

Le MMC vous souhaite à tous une excellente année 2015, en espérant qu'elle soit plein de tournoi et pleine de trophée.