News - Interclub 2015 – le MMC dévoile la composition de ses équipes

Interclub 2015 – le MMC dévoile la composition de ses équipes

Publication le 15/04/15

C’est officiel. Le Metz Mölkky Club se présentera les 18 et 19 Avril 2015 à l’interclub avec 2 équipes pour défendre la ville de Metz, et le club.

La première année, ils étaient 7è sur 16.
L’année suivante, ils étaient 7è sur 18.
Cette année, les dragons vont vouloir faire mieux. Dans leur antre, les dragons ont donc décidé de la composition des deux équipes qu’ils allaient mettre en place lors de ce troisième interclub.

Dans l’équipe principale, on y retrouvera :
- Les semi-croustillants (Yann et David), comme des inséparables, avec David comme capitaine encore une fois. Bien que la doublette ait réalisé un très bon Open de France, elle a gravement souffert en fin d’année 2014. Renaitra t’elle de ces cendres ?
- Christian, le grand absent de 2014, reviendra en force, afin de montrer qu’il n’a rien perdu de son endurance et de sa fiabilité.
- Amilcar viendra compléter l’armée principale. Il a fait une bonne saison en 2014 et viendra confirmer cela à l’interclub.
- Gérald, 4ème à l’open de Wallonie 2014 puis vainqueur du tournoi de Macheren, a logiquement gagné sa place et sera un pilier pour cette équipe.

Dans leur poule, l’équipe de Metz retrouvera deux de ses bêtes noires :
- Le Batôn Mouche de Paris contre lequel le MMC a affiché par le passé 3 défaites en 3 confrontations.
- Le MAGRET de Grenoble avec 2 défaites en 2 confrontations.
Les Dragons seront également opposés à des équipes qu’ils ont déjà rencontré auparavant :
- L’AMC de Craon : 1 confrontation – 1 victoire.
- Garo-Mölkky de Grisolles : 1 confrontation – 1 nul.
- Mölkky & Jeux de Bois Biéville-Beuville : 2 confrontations : 1 nul et 1 défaite.
- BVL de Laval : 3 confrontations : 2 victoires et 1 défaite
Et il y aura aussi des confrontations inédites contre :
- SPAM de Saint-Philibert
- AMOL d’Orléans
- BIM de Brest
- MCM de Marchin (Belgique)
Bien que les statistiques sont contre les Dragons, réussiront-ils à faire basculer la tendance ?

Pour le trophée Tuoterengas, les joueurs sélectionnés sont :
- Ombeline, présente aux deux Interclubs précédents, elle endossera le rôle de capitaine de l’équipe pour le trophée Tuoterengas.
- Jean-Sebastien apportera avec lui sa gaïété, son fair-play et sa convivialité. Tout nouveau dragon qui a déjà fait sensation à Namur ou encore à Macheren (4ème place)
- Anthony, maître du Marteau de Thor. Il faudra lui prévoir des parts de tarte.
- Florentin, il sera le plus jeune dragon présent ce jour là. Il a également obtenu de bons résultats, notamment à Namur en 2014 (4ème place sur 103 équipes)

Ces quatre dragons se battront dans une poule unique contre 13 autres équipes.
- 2 équipes de MKA d’Angers
- 2 équipes de Garo-Mölkky de Grisolles
- 2 équipes de Djoueus di Mölkky de Namur (Belgique)
- 1 équipe des Cass’Quilles d’Hurigny
- 1 équipe du BVL de Laval
- 1 équipe de Brocéliande l’Hermitage
- 1 équipe de l’AMOL d’Orléans
- 1 équipe de SAM35 de Saint-Aubin du Cormier
- 1 équipe de la BAMM de Theix
- 1 équipe de SOM de Vendôme

Souhaitons ainsi aux Dragons de réaliser le doublé.