News - Festival du Jeu à Epinal : encore une fois

MMC - Metz Molkky Club

Vous allez voir de quel bois les Dragons se chauffent.

Festival du Jeu à Epinal : encore une fois

Publication le 22/03/15

Le MMC a tenu à participer une nouvelle fois au Festival du Jeu & Cie d'Epinal avec pour mission de faire découvrir sa discipline à un maximum de personnes.

Cinq dragons ont donc pris leur envol vers la contrée spinalienne les 7 et 8 mars dernier pour des heures de démonstration. Arrivée à 9h00 sur place pour les deux dragons les plus rapides, puis montage express du stand pour une ouverture au public à 10h00.

Puis la déferlante a commencé. Au début, doucement, tel le niveau 1 d'un jeu vidéo avant de se corser par des arrivées massives de personnes toutes à la fois curieuses et motivées à lancer un bout de bois dans d'autres bouts de bois.

Le week-end se résume en chiffres.

3 : C'est la troisième fois que les dragons participent à cet évènement.

2 : Retour à 2 terrains. L'année dernière, quelques dragons étaient à bout de souffle avec la gestion de 3 terrains.

11206 : C'est le nombre de visiteurs estimés sur le week-end entier. Et un nouveau record de visibilité pour le club, et pour le Festival.

18 : 18 heures de mölkky en tout. 10h non-stop le samedi et 8h le dimanche.

130 : 130 matchs ont été comptabilisés... dont 6 où les dragons ont eu la chance de jouer, soit en équipe avec un visiteur soit contre un visiteur (suite à un défi ... il faut savoir qu'un dragon ne recule devant rien)

283 : 283 personnes différentes, de tout âge et de toute condition, français et même japonais ont joué au mölkky, ont visé des quilles, ont jeté le bâton, dans la convivialité la plus totale.

3437 : Oui on a tout compté ! .... Il y a eu exactement 3437 jets de mölkky en tout ! .... Pauvres quilles.... Elles ont dégusté 190 jets à l'heure.

Quelques petits chiffres sur les matchs

9 : neuf fois le cassage a fait tombé les 12 quilles. Il faut dire que c'était un exploit de réaliser le cassage à 12 points dans la mesure où les quilles étaient protégées par des mousses pour éviter qu'elles ne roulent sur la moquette. Donc, au cassage, elle avaient tendance à rester en paquet.

14 : Il y a eu 14 matchs dans lequels il n'y a eu AUCUN trou !! Quel talent !

32 : Mais à 32 reprises, les joueurs sont retombés à 25 ... dont 3 trois dans une même partie. Le record de retombées à 25 est de 3 sur 25 jets !

31 : Malheureusement, pour 31 joueurs, cela s'est arrêté prématurément à cause de trois croix...

120 : On sait tous que la quille n°12 est très convoitée. Elle a été faite à elle seule 120 fois !

72.2% : La précision moyenne des joueurs. 72.2% des jets ont fait mouche.

La journée nous a aussi laissé son lot d'insolite.

66-96 : Score final d'un match.... Les joueurs avaient oublié que cela s'arrêtaient à 50 pile. C'est le score le plus insolite derrière 58-59...

Cette année, il n'y a pas eu de tournoi.
Et pour cause, avec uniquement deux terrains, un tournoi mobiliserait le stand trop longtemps et des visiteurs n'auraient pas pu s'essayer au mölkky.
Mais un jeu de mölkky était tout de même mis en jeu, offert par notre boutique partenaire "La Caverne du Gobelin". Le gagnant de chaque partie avait le droit de participer à un tirage au sort. Le tirage au sort a eu lieu à la cloture du Festival et a été fait par un responsable de "La Caverne du Gobelin".

Nous félicitons donc le gagnant.
Bastien N. de Strasbourg (67) (et oui, il y en a qui sont venus de loin pour le Festival) a ainsi remporté le jeu de mölkky version Deluxe.

Nous remercions chaleureusement les organisateurs du Festival Jeux & Cie de nous accueillir chaque année comme si nous étions des rois. Un grand merci à eux pour toute la logistique apportée.

Et nous espérons vous dire : à l'année prochaine !

Retour