News - Bilan de l'année 2015 pour les dragons

Bilan de l'année 2015 pour les dragons

Publication le 23/12/15

L’année 2015 se termine doucement, sous la douceur de la météo.
Et déjà les dragons regardent en arrière pour se remémorer l’année passée.

Que s’est-il passé cette année chez les dragons ?

Cette année, le Metz Mölkky Club a acceuilli des nouveaux joueurs. Ainsi, Jean-Sébastien et Pierrot sont arrivés pour renforcer les rangs du MMC dès Février, en offrant une très belle prestation dès leur premier tournoi à Namur. Puis sont arrivés ensuite en été Marc et Jean-Marie, avec une seconde place pour le premier tournoi de Jean-Marie. Quatre joueurs de grande qualité que le Metz Mölkky Club est heureux d’avoir accueilli dans son antre.

Les Dragons ont reconduits une nouvelle fois les démonstrations habituelles pour initier des nouveaux joueurs au jet de bâton : Epinal – Courcelles sur Nied – Metz Plage. De bien belles réussites lors de ces démonstrations, avec quelques nouveautés, notamment une initiation pour personnes handicapées en collaboration avec l’Handisport de Moulins-lès-Metz afin de démontrer que le mölkky est accessible à tous.

Une autre réussite pour le club, c’est l’organisation de son évènement annuel : l’open de la Mirabelle. Toujours en réhaussant la barre avec plus d’équipes (96 au lieu de 72), plus de terrains, plus de jeux, plus de fun ! Et malgré les surprises et les déboires qui se mettaient en travers de leur route, ce n’était qu’avec une équipe solide, soudée et volontaire que l’Open de la Mirabelle fut une grosse réussite.

Sur le plan compétitif aussi, c’est une belle réussite. Le Metz Mölkky Club a été présent sur 28 tournois différents que ce soit sur les tournois proches (Macheren, Boulay, Varangéville), mais aussi parfois en faisant plusieurs centaines de kilomètres (Angers, Hurigny), et même à travers les frontières jusqu’en Allemagne. Cela constitue un nouveau record de participation, et montre une réelle volonté d’être partout sur tous les terrains tout en montrant un jeu de qualité.

Sur ces 28 tournois, le Metz Mölkky Club est monté pas moins de 20 fois sur le podium! Parfois en réalisant des doublés.

1ère place pour Miguel et Gérald en doublette à Macheren le 06 Avril
2ème pour Jean-Sébastien aux Jeux de l’Epée le 26 Avril
1ère place pour Gérald aux Jeux de l’Epée le 26 Avril
1ère place pour Gérald à Namur en individuel le 03 Mai
2ème place pour Amilcar et David en doublette à Hurigny (71) le 08 Mai
3ème place pour Gérald à Varangéville en individuel le 14 Juin
1ère place pour Jean-Sebastien à Varangéville en individuel le 14 Juin
2ème place pour Gérald et Christian en doublette à Namur le 05 Juillet
1ère place pour Jean-Sebastien et Pierrot en doublette à Namur le 05 Juillet
2ème place pour Marc et Jean-Marie en doublette à Saint-Avold le 25 Juillet
1ère place pour Jean-Sébastien et Pierrot en doublette à l’Open de Wallonie le 23 Août
3ème place pour Pierrot et Florentin en doublette à l’Open de la Mirabelle le 29 Août
3ème place pour Marc et Jean-Marie en doublette à Habay le 13 Septembre
3ème place pour Pierrot (avec Pierre un ami) en doublette à Habay le 13 Septembre
1ère place pour Florentin en individuel à Boulay pour le Défi Lorrain le 19 Septembre
3ème place pour Gérald en individuel à Varangéville le 17 Octobre
1ère place pour Gérald (avec Rémy des Loups Argentés) à Varangéville en double le 17 Octobre
1ère place pour Amilcar (avec Thierry un ami) en doublette à Boulay le 22 Novembre
2ème place pour Florentin (avec Kodiak des Loups Argentés) en doublette à Boulay le 22 Novembre
2ème place pour Christian en individuel à Lunéville le 13 Décembre

Et cela sans compter les consolantes remportées, grâce à Christian, Yann, Ombeline, Jean-Sebastien, Pierrot etc…

Malheureusement, le mercato d’hiver n’a pas été bénéfique pour le Metz Mölkky Club. L’émergence de nouveaux clubs dans la région faisant partie des objectifs du MMC, ce mercato est une conséquence indirecte qui nous coûtent de bons joueurs mais c’est aussi une preuve des liens qui unissent les clubs de la région et une émulation pour maintenir notre compétitivité régionale et nationale. Ainsi, les dragons ont perdu deux de leurs meilleurs joueurs. Gérald est ainsi parti en fin d’année vers le club de Boulay, et Florentin est parti au profit des Loups Argentés de Varangéville. Le Metz Mölkky Club les remercie pour leur représentation au sein du club et leur souhaite bonne continuation avec leurs nouveaux partenaires. Miguel a quant à lui quitter le club en cours de saison pour fonder son propre club sur Montigny-lès-Metz. Le Metz Mölkky Club lui souhaite bonne chance dans son nouveau club.

L’année 2015 se termine donc.
Le Metz Mölkky Club vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Et nous espérons que 2016 soit aussi riche en évènement que 2015.