News - AMC Craon décroche le titre

AMC Craon décroche le titre

Publication le 25/04/13

Au terme d'une journée complète de championnat, ce sont les mayennais de Craon qui atteignent le sommet.

Le 20 Avril a eu lieu à Paris, sur le mölkkydrome face à Vincennes, le tout premier championnat Interclub de France/Wallonie qui devait marquer le début de la fondation de la Fédération Française de Mölkky (FFMö).

Au total, 16 équipes ont été au rendez-vous.

14 clubs français : le Bâton Mouche de Paris, le Breizh Association de Mölkky Morbihan de Theix, les Cass'quilles d'Hurigny, l'Association Vendéenne de Mölkky du Poiré s/ Vie, le Metz Mölkky Club, le Mölkky Club d'Anjou basé à Angers, le Bâton Volant Lavallois, le Mölkkyroscope de Dissay, le Mölkky Association de Pacé/Rennes, L'amicale Mölkky Club de Craon, le Mölkky & Jeux de Bois de Biéville-Beuville, le M.A.Gre.T de Grenoble, le Goven Mölkky Club, Mölkky Brocéliande Club de L'Hermitage.

2 clubs wallons : les Djoueus di Mölkky de Namur, et les Scandalous Mölkky Club de Dour.

Au programme pour chaque club, 15 matchs aller-retour, puis une série de play-off avec quart, demi, et finale.

Une longue journée de matchs commençait alors à 10 heures, entachée par un malaise d'un joueur (Brocéliande-Hermitage) sur le terrain. Il a du rentré chez lui, abandonnant ses coéquipiers. Hélas, il était également à la présidence de la réunion concernant la fondation de la nouvelle Fédération Française de Mölkky. Cette réunion a du être annulée compte tenu de cet incident.

Les matchs étaient bien plus longs que prévus, et la moitié des matchs ont été réalisés. Un changement de règlement est venu relancer la donne, les play-off débutaient, mais en commençant par des huitièmes de finale, sans évincer le moindre club.

Après des matchs d'anthologie et un stress grandissant, c'est le club d'AMC Craon, emmené par leur capitaine Jérôme Bréhin, qui décroche le titre de champion des clubs, en battant en finale Mölkky Association 3 manches à 1.

La troisième place du podium revient au club organisateur, Mölkky Club d?Anjou, qui bat le Bâton Mouche 3 manches contre une.

Le classement final est ainsi :
1er : AMC Craon
2ème : Mölkky Association
3ème : Mölkky Club d?Anjou
4ème :Bâton Mouche
5ème : Brocéliande-Hermitage
6ème : Djoueus di Mölkky
7ème : Metz Mölkky Club
8ème : Mölkky et Jeux de Bois
9ème : Goven Mölkky Club
10ème : Bâton Volant Lavallois
11ème : M.A.Gre.T
12ème : Breizh Association Mölkky Morbihan
13ème : Scandalous Mölkky Club
14ème : Association Vendéenne de Mölkky
15ème : Cass'Quilles
16ème : Mölkkyroscope

Félicitations à toutes ces équipes.

VD.