News - 2ème Open de la Mirabelle - Le trophée part en Bourgogne

2ème Open de la Mirabelle - Le trophée part en Bourgogne

Publication le 31/08/15

Ce week-end, sur la magnifique Esplanade de Metz, s'est déroulé le 2ème Open de la Mirabelle. Retrouvez ici la totalité des résultats de ce tournoi.

96 équipes.
Venues de toute la Lorraine, de Paris, de Normandie, de Bourgogne, de Belgique, d'Allemagne, et d'Autriche, ces équipes se sont affrontées dans 16 poules de 6 joueurs puis dans des phases à élimination directe en 2 manches gagnantes afin de décrocher le titre de Vainqueur du Deuxième Open de la Mirabelle.
Pour cette occasion, le Metz Mölkky Club a monté 32 terrains dans un cadre idyllique autour de la fontaine de l'Esplanade de Metz.

A l'issue des phases de qualifications, les 4 meilleurs se sont qualifiés pour les phases à élimination directe (32ème de finale), mais les 2 derniers ne sont pas éliminés pour autant. Ils pourront continuer à s'affronter dans une consolante.

Sans plus attendre, voici les résultat des 16 poules :

Résultats des 16 poules (A à P)

Puis en 32ème, les premiers de poule rencontrait ainsi les 4ème d'une autre poule. Les seconds de poule rencontraient les 3ème d'une autre poule.

32ème de Finale avec répartition des équipes

A ce moment là, on lançait parallèlement les 16ème de Finale de la Principale, et les 16ème de Finale de la Consolante.

16è de Finale Principal et Consolante

Ainsi de suite jusqu'aux finales.

8è de Finale Principal et Consolante
Quarts de Finale Principal et Consolante
Demi-Finales et Finales Principal et Consolante

Après cette journée dantesque, The Spliff Brothers du club d'Hurigny (Cass'Quilles) remportent le titre de Grand Vainqueur de l'Open de la Mirabelle, devant les Poulidors de l'Open de Metz - comme ils se sont auto-nommés - d'Apéro Mölkky Club de Boulay. Les Deux Xtrem du Metz Mölkky Club, équipe formée du plus jeune du club avec le plus agé (60 ans d'écart) termine sur la 3ème marche du podium, après avoir battu la brillante équipe du Bâton Mouche d'Antoine et Geoffrey.

Les mölkky star, équipe vosgienne, remportent quant à eux la Finale de la Consolante, devant les chiantos.

Parmi les féminines, Sonia des loups argentés 1 grimpe sur la première place du podium. Elle est la seule femme à avoir atteind les quarts de finale. Elle est suivie de Manon de l'équipe ROCKY, puis Mégane - championne en titre 2014 - et enfin, Christine, toute deux issue de Mölkky Club Macheren, venu en force cette année.

Kévin remporte également le trophée du tir de précision, en atteignant une distance de 11 mètres.

Pour finir.
Voici le classement final des 96 équipes.

Classement Final

Et maintenant, on espère se voir en 2016 pour le 3ème Opus, qui, on l'espère, aura la même réussite que celui-ci.