News - 2016 : l’année du Dragon

2016 : l’année du Dragon

Publication le 27/01/17

Ce n’est pourtant pas écrit dans le calendrier chinois, mais pourtant 2016 a été une très bonne année pour le Metz Mölkky Club. Petit tour des évènements marquants de l’année

En 2016, le Metz Mölkky Club n’a pas chaumé.
Nous déplorons quelques départs : Florence a décidé de ne pas renouveler sa cotisation en Octobre 2016. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite. Cependant, nous avons pu accueillir plusieurs nouveaux joueurs. Manon et Manu sont arrivés cette année pour renforcer nos rangs. Nous pouvons également compter parmi nous Jo, un nouveau joueur qui a découvert le club grâce à nos entraînements hebdomadaires. Il commencera ses premiers tournois en 2017. Et puis nous pouvons compter sur la présence de Maxence qui sera une réelle force pour le club. En octobre, le mercato mölkkyesque a permis de voir revenir Gérald qui a passé une saison au club du Boulay, ainsi que Florentin qui a passé une saison chez les Loups Argentés. Deux forces en plus !

Le Metz Mölkky Club est plus que paré à décrocher les podiums pour 2017.

Parallèlement, le club a continué à maintenir ses bonnes relations avec la ville de Metz en participant pour la 4ème fois d’affilée à Metz-Plages. Puis nous avons également commencé un partenariat avec l’USEP de Woippy pour initier des enfants de 8-12 ans au mölkky et autres jeux de société.

Comme chaque année, le Metz Mölkky Club a organisé son traditionnel Open de Lorraine-Mirabelle en ayant réussit à remplir son tournoi avec 112 équipes (contre 96 en 2015). Une belle réussite malgré une température à crever !

Mais les évènements les plus marquants de cette année 2016, c’est sur le plan compétitif !
Dans la seule année de 2016, le Metz Mölkky Club est devenu à la fois Champion de France & Wallonie lors des interclubs en restant invaincu face à 26 autres club, puis est devenu Vice-Champion du Monde lors de la 20ème édition du World Championship Mölkky qui s’est passé au Rheu en Août dernier.

Mais ce n’est pas tout.
Le club a peut-être participé à moins de tournoi (18 en 2016 contre 27 en 2015), mais le club n’a pas été moins performants sur les terrains : 10 fois monté sur le podium sur 18 tournois !

3ème place pour David et Christian à Namur le 20 Mars
1ère place pour Amilcar et Christian à Macheren le 28 Mars
1ère place pour le Metz Mölkky Club avec David (cpt), François, Amilcar, Christian et Pierrot le 16 et 17 Avril à Orléans
3ème place pour David et Christian à Namur le 29 Mai
3ème place pour Jean-Séb et Pierrot à Macheren CCPN le 2 Juillet
2ème place pour le Metz Mölkky Club avec David (cpt), Jean-Séb, Yann, Christian, Ombeline et Pierrot le 20 et 21 Août au Rheu
2ème place pour David et Christian à Paris le 6 Septembre
2ème place pour Christian et Florentin à Hurigny le 11 Novembre
2ème place pour David à Lunéville en solo le 19 Novembre
3ème place ex-aequo pour Manon et Florentin à Lunéville en solo le 19 Novembre
3ème place pour David en duo avec Marina de Namur en duo à Lunéville le 19 Novembre

Félicitations à tous ses joueurs pour ces prouesses !!!

Le club continuera ses efforts en 2017, avec pour commencer, un tournoi en triplette à Boulay le 29 Janvier. Gérald s’alliera avec François et Maxence. David s’alliera avec Florentin et Manon. Pierrot s’alliera avec André et Marc. Trois triplettes pour défendre les couleurs du club. Souhaitons leur bonne chance !

Et viva 2017 !