News - 2013 – L’heure du bilan

2013 – L’heure du bilan

Publication le 20/03/14

L’hiver arrive, c’est l’heure de faire le point sur l’année qui vient de se passer. Entre compétitions et promotions, l’année 2013 a été riche en évènement. Petit tour de tout ce qu’il s’est passé en une année

2013 a été marqué par plusieurs évènements.

COMPETITION|/b]
Coté compétition, le MMC a participé à 8 compétitions partout en France. A commencer par le premier Interclub qui a réunit 16 clubs francais/wallons. Le MMC a décroché la 7ème place.
Parmi les meilleures performances du MMC pendant les compétitions, on retiendra les deux quart de finale des semi-croustillants (David et Yann) à l’open d’Hurigny (en Bourgogne) et au Mölkky International Tournament de Paris. On retiendra aussi les 2 coupes remportées par Christian, deux fois finaliste en consolante, que ce soit avec Patrice à Hurigny, ou avec sa femme à Cluny. Coté compétition, nous retiendrons surtout nos deux premiers tournois organisés, le premier à l’occasion des Jeux de l’Epée, la convention de notre association mère, et le second dans le cadre de Metz-Plage.
Et bien sûr, le MMC a participé à l’Open de France 2014 au Poiré sur Vie. Ses quatres équipes ont passé les poules avant de toutes être éliminées après les 1/32eme de finale.
Cette année marque aussi la création de la Fédération Française de Mölkky (FFMö) dont le MMC est membre fondateur !

[b]PROMOTIONS ET DECOUVERTE

L’année 2013 a été en grande partie consacrée à la découverte du mölkky dans la région. Nous avons alors voyagé dans la région, en Moselle (Béchy, Courcelles/Nied, Saint-Avold), en Meurthe & Moselle (Mars-la-Tour), et également dans les Vosges (Fête du jeu d’Epinal).
Mais l’évènement phare, c’est bien entendu Metz-Plage 2013. Pendant 1 mois complet, les Dragons du MMC ont assuré une présence soutenue pendant Metz-Plage, avec 60 heures de démonstration et de découverte sur toute la durée de l’évènement.

DES NOUVELLES RECRUES
Le MMC souffle sa première bougie et accueille des nouveaux joueurs de qualité. Parmi ces nouvelles recrues, nous avons eu le plaisir d’accueillir Philippe qui a également pu nous accompagner au Poiré s/ Vie pour disputer son premier Open de France en équipe avec Ombeline. Ils réalisent pour leur première participation à un Open de France une belle performance, en allant jusqu’à seconde phase de qualification.
Nous avons également accueilli très récemment Gérald. Un sniper en devenir qui a découvert le mölkky lors de Metz-Plage.
Pinpin (Jérémy) a également rejoint nos rangs.
Et nous avons également recruté Amilcar (de la team mermoz), un habitué des tournois de mölkky depuis plusieurs années, il enchaîne les bons résultats avec son partenaire Sébastien.
Que toutes celles et ceux qui se sentent la fibre mölkky n’hésitent pas a venir nous rejoindre !

Très bonne année 2013.
L’année 2014 se prépare. Le MMC est plein d’ambition pour l’année à venir, avec notamment l’organisation d’un grand Open régional, la recherche d’un terrain couvert et la reconduite de nos prestations tant sur le plan loisir que compétition.