News - 1er Open de Macheren : Metz en or à tous les niveaux.

1er Open de Macheren : Metz en or à tous les niveaux.

Publication le 08/04/15

A deux semaines de l’Interclub qui réunira 22 clubs de toute la France et Wallonie, le Metz Mölkky Club s’est déjà mis en condition en participant au premier Open de Macheren.

Cinq doublettes composées pour la majorité des participants de l’Interclub se sont rendus chez leurs voisins de Macheren :
- Les Grognards : Initialement composée de Gérald et Christian. Mais Christian ne pouvant pas venir, il a été remplacé au pied levé par Miguel
- Rail & Air : Ombeline et Yann
- A qui le tour ? : David + Amilcar
- The Fifty Points : Jean-Sebastien + Pierrot
- Martrolf : Florentin + Marc (prochainement un nouveau dragon)

En poule :
Dans la première poule : Yann et Ombeline (Rail & Air) ne réussissent pas à passer. Ils terminent 5ème à 1 point de la qualification avec 2 victoires et 3 défaites. Ils sont donc en consolante.
Dans la deuxième poule : Jean-Sebastien et Pierrot (The Fifty Points) finissent 1er avec une belle performance 4 victoires dont 3 à 2-0, et 1 défaite 1-2.
Dans la troisième poule, il y a David et Amilcar (A qui le tour?) et Marc avec Florentin (Martrolf). David et Amilcar réalisent aussi la première place avec 5 victoires (4 victoires à 2-0 et 1 victoire à 2-1) et aucune défaite, tandis que Marc et Florentin prennent la deuxième place avec 3 victoires et 2 défaites Qualification acquise pour les deux équipes.
Dans la dernière poule, Miguel et Gérald (les Grognards) réalisent également la première place de leur poule avec 5 victoires (3 victoires à 2-0 et 2 victoires à 2-1), aucune défaite. Qualification acquise également.

Au terme des phases de poules. 3 équipes du MMC décrochent la première place de leur poule respective, et la seconde place pour Martrolf. Le MMC donne déjà le ton pour la suite des évènements.

En huitième de finale :
Les Djoueus di mölkky (Marcel et Seba) éliminent Marc et Florentin : 2 manches à 0.
Jean-Sebastien et Pierrot éliminent Les Verseaux : 2 manches à 0
Miguel et Gégé éliminent Les Bikers du Club de macheren sans grande difficulté : 2 à 0.
David et Amilcar se font peur contre les Electriciens de Macheren. Ils remportent tout de même la victoire dans un match très mouvementé : 2 manches à 1.

En Quart de finale :
Les Djoueus di mölkky (Marcel et Seba) éliminent une autre doublette messine : David et Amilcar, dans un match âprement disputé : Défaite pour les dragons 2 manches à 1.
La qualification est acquise pour les deux autres équipes du MMC encore en lice : Jean-Seb et Pierrot éliminent Namurcum Mölkky Club, un adversaire vraiment pas facile à vaincre : 2 manches à 1. Gégé et Miguel éliminent aussi leurs adversaires Jomor 2 manches à 1.

En demi-finale :
Les dragons sont obligés de se battre entre eux. Gros match en perspective.
Première manche gagnée par Gégé et Miguel. Puis égalisation de Jean-Seb et Pierrot.
La troisième manche a été gagnée sur le fil du rasoir par Gégé et Miguel après un match intense où les deux équipes avaient leur chance de le remporter.

En petite finale, Jean-Seb et Pierrot et réussirent pas à vaincre la doublette de Macheren : Jean-Bernard et Marc. Ils terminent au pied du podium, à la quatrième place.

En finale.
Les Djoueus di mölkky (Marcel et Seba) se voient à nouveau confrontés aux dragons. Mais cette fois, les dragons les privent de la première marche du podium. Gégé et Miguel profitent des multiples erreurs des Djoueus pour remporter la prestigieuse coupe avec une brillante victoire 2 à 0.
Gérald et Miguel obtiennent donc la première place du podium de la principale.
A la remise des prix, Miguel dédie cette victoire à Christian, qu’il a du remplacer à la dernière minute.

Dans la consolante, Yann et Ombeline (Rail & Air) battent leurs adversaires les uns après les autres sur des victoires parfaites 2 à 0 à chaque fois. Ils obtiennent eux aussi la première place du podium pour la consolante.

Trois premières places sur quatre dans les poules.
Double première place pour le Metz Mölkky Club : principale et consolante.
De quoi entretenir la flamme des dragons, en vue de l’interclub qui se déroulera le 18 et 19 Avril à Olivet (près d’Orléans).

Les Dragons remercie Jacky Patard pour la très bonne organisation de ce premier Open.
Désormais, les dragons ont enfin un titre à défendre. Bien entendu, les dragons s'envoleront à nouveau dans cette proche contrée pour le prochain tournoi.
Merci aux bénévoles. Merci à Macheren. Bravo !