News - 1er Open de Lorraine de Mölkky - Les résultats

1er Open de Lorraine de Mölkky - Les résultats

Publication le 01/09/14

Au terme d'une journée complète de mölkky, le premier open de Lorraine de mölkky a trouvé son champion. Revivez cet instant.

9h00 : Arrivée des participants.
Les 72 doublettes participantes ont été réparties aléatoirement dans 8 poules de 9. Elles sont venues de toutes part. Beaucoup d'équipes locales, mais surtout pas mal de monde qui ont fait de la route pour venir. Le nouveau club de Macheren affiche 5 équipes pour leur toute première sortie officielle de club. Les parisiens du Bâton Mouche ont fait le déplacement avec 2 doublettes. Une troisième équipe parisienne est venue également après avoir découvert le mölkky à Paris-Plage. Les Cass'quilles d'Hurigny (près de Mâcon) sont venus en force avec 4 équipes. La BAMM de Theix (Morbihan) ont fait le déplacement à trois, également le mölkk'Anjou (Angers). Le Goven Mölkky Club (Ille-et-Vilaine) est également présent avec une doublette. Mais cela ne s'arrête pas là, puisque l'open de Lorraine est allé aussi chercher des joueurs derrières les frontières. Les Djoueus di mölkky sont arrivés en masse avec 5 doublettes et demi, leur coq wallons, leurs drapeaux qu'ils ont planté au milieu de la manifestation.

10h00
Début des poules.
Une manche directe. 8 matchs. Les 4 premiers se qualifient.
Avec ses lots de bonnes surprises ou de mauvaises surprises.
Voici le classement final de chaque poule.

Résultats de la poule A
Résultats de la poule B
Résultats de la poule C
Résultats de la poule D
Résultats de la poule E
Résultats de la poule F
Résultats de la poule G
Et enfin la poule de la mort :
Résultats de la poule H

14h30
Au terme de ses qualifications, les 32 équipes restantes se battent en 2 manches gagnantes.
Voici le tableau des 16ème de finale, puis des 8ème, des quarts, et des demis.

Résultats des 16è de Finale
Résultats des 8è de Finale
Résultats des quarts de Finale
Résultats des demi-finale

Pour la troisième place, il y eu la petite finale.
Résultat de la petite finale
C'est donc le club de Macheren (Les Tartempions) qui remporte la troisième marche du podium.

Et enfin, la tant attendue finale.
Résultat de la finale
C'est le club de Macheren (équipe M2O) qui remporte le premier open de Lorraine. Ils sont officiellement champions de Lorraine de Mölkky.

Félicitations au club de macheren pour leurs deux places sur le podium. Félicitation à Möllöttää pour leur seconde place, ils sont vice-champions de Lorraine de Mölkky. Félicitation à nos amis d'Hurigny qui s'installent à la 4ème place, au pied du podium.

Parallèlement, un défi de tir de précision a vu aussi son champion. Les 7 qualifiés (sur 140) se sont battus dans une finale qui a été remportée par Amilcar (Metz Mölkky Club) avec un tir de 13m validé d'entrée de jeu, ce qui a mis la pression aux 6 autres participants qui n'ont pas démérités. Bravo à vous tous !

Un grand merci à tous les participants.
Un grand merci à tous nos sponsors ci-dessous qui nous ont soutenus :

Un grand merci à tous les bénévoles qui nous ont aidé à l'organisation et l'animation des stands.
Un grand merci aux clubs de Goven, d'Angers, à la BAMM, au Bâton Mouche, aux Cass'quilles, et aux Djoueus di mölkky pour leur présence, c'est toujours un réel plaisir de vous rencontrer.

Nous vous offrons en prime le classement complet des 72 équipes.
Classement Final