Le Metz Mölkky Club - Présentation

Le Metz Mölkky Club

Qui sommes nous?

Le Metz Mölkky Club est une section de l''Epée Reforgée, association née en 1982, qui a pour objet la promotion du jeu de rôle et de plateau.

L'Epée Reforgée se réunit tous les vendredis à partir de 20h30 et le samedi à partir de 14h00 à la MJC Metz-Sud.

Notre association est trés liée à la MJC Metz Sud, certains de ses membres ayant intégré le Conseil d'Administration de la MJC.

Le Metz Mölkky Club réalise des entraînements réguliers le samedi matin à 10h00, ainsi que des sorties sur différents "terrains de jeu" en semaine ou le dimanche pour faire connaître le Mölkky sur Metz (MetzSud, Sablon, …), son agglomération, ou d'autres lieux dans un rayon plus éloigné (Creutzwald, Epinal,…)

Quels sont nos objectifs ?

Les objectifs à court, moyen ou long terme du Metz Mölkky Club sont pléthoriques :

• Faire découvrir et pratiquer le mölkky sur Metz et autour de Metz au grand public et inciter de nouveaux joueurs et joueuses à nous rejoindre.
  • Animer des manifestations autour du jeu de mölkky (Metz-Plages - Festival Jeux & Cie Epinal)
  • Participer aux compétentions de mölkky, opens, interclubs, et se construire un palmarès.
  • Organiser des tournois sur la ville de Metz et ses environs(Open de Lorraine de Mölkky)
  • Participer activement à la Fédération Française de Mölkky (FFMö)
  • A terme, constituer un pôle incontournable pour le mölkky sur Metz et le quart Nord-Est en organisant par exemple un tournoi interfrontalier (France/Luxembourg/Allemagne/Belgique/Suisse)

Ceci en préservant un esprit universel, mixte, convivial et festif propre au jeu de Mölkky, où loisir et compétition peuvent cohabiter dans la bonne humeur…